GerardKlein les collectionne…
Hé oui, dans la série “GérardKlein et le vélo”, voici l’épisode II…
Non, il n’est pas encore tombé : ça il l’a déjà fait pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, et il l’avait déjà fait avant la naissance de ce blog, alors que j’étais enceinte de 8 mois et quelques de Malo. (pratique, un mari qui se déplace avec ses béquilles et ne peut pas conduire… Ni porter les courses ou quoi que ce soit…).
Non, GérardKlein a fait dans l’original, cette fois-ci : il a pris une bonne résolution : “En 2009, je vais à l’école en vélo”. Et bien sûr, une bonne résolution à effet immédiat, autrement dit le 4 janvier, jour le plus froid depuis notre arrivée ici. (oui, vous et moi on se met au vélo au printemps en général. Mais GérardKlein non. Lui, il préfère pédaler quand il gèle à -6).
Le premier jour, nickel, aller-retour à vélo, 11 km en tout, pas de soucis. Non.
C’est le DEUXIÈME jour que ça s’est gâté : à peine à mi-chemin, il a senti une douleur fulgurante dans le dos, et il s’est retrouvé tout bloqué du dos. Misère. N’écoutant que son courage, et sa loyauté envers Zavier Dark Os ses élèves, il a continué tant bien que mal, et a assuré comme il a pu sa matinée de cours (non sans m’appeler à la récré pour me faire partager tout ça, ç’aurait été dommage que je loupe les détails en temps réel.) A midi, il a finallement été consulter son médecin (qui est aussi ostéo). (voyez jusqu’où va le dévouement de nos vaillants professeurs des écoles qui vont jusqu’à prendre sur leur pause déjeuner pour consulter un médecin !).
Celui-ci l’a renvoyé dans ses pénates, ayant diagnostiqué (et c’est là qu’on rigole) une TENDINITE. Dans le dos, oui, parfaitement !! Vous et moi, nous avons des tendinites de la cheville ou du l’avant-bras… Mais GérardKlein NON, lui c’est la tendinite du dos !!
Causes probables (selon l’homme de l’art) : l’usage d’un oreiller + traversin la nuit (on est peut de choses quand même !), les longs trajets en voiture sans s’étirer convenablement à chaque pause (et oui !), et le froid (d’où la mauvaise idée de sortir à vélo en ce moment)…
Moi je dis, le gars en charge de son dossier à la MGEN il doit quand même bien se marrer… Entre la crise d’appendicite aigüe coïncidant avec mon premier trimestre de grossesse (”moi aussi je veux qu’on s’intéresse à mon ventre”), le freinage avec les mains la veille du déménagement, et maintenant la tendinite du dos…
Mais ça a quand même du bon ! demain je vais pouvoir aller faire les soldes en laissant les enfants à la maison !
AHAHAH. c’était ça son cadeau d’anniversaire pour toi ??? no comment
bon, puisque ta soeur a lacher le morceau donc, BON ANNIVERSAIRE, je rajouterai BON COURAGE ( pour la gestion familiale et la gestion de jour de soldes.
comme Elizabeth, ah ha ah ! et puisqu’elle a aussi lâché le morceau, bon anniversaire !
sinon, dans le même genre, j’ai un copain qui s’était fait une entorse du dos EN DORMANT !!!
ah, ces hommes, ces petites choses fragiles…
31 aujourd’hui?! bon anniversaire!
Sinon pour Gérard… c’est clair qu’il aime faire dans l’originalité. Tendinite du dos… pas mal.