QCM
Alors, mettons que vous rentriez de vacances. Mettons que depuis 2 jours votre machine tourne nuit et jour. Mettons qu’en plus de tout le linge salit par votre famille en 15 jours, il faille AUSSI que vous vous cogniez un plein carton de zolis vêtements de fille en 2, 3 et 4 ans donnés par votre copine dont la petite dernière vient d’avoir 5 ans.
Imaginez le nombre de panière de linge que j’ai dû plier, trier et ranger ces dernières 24 heures…
Et il m’est resté sur les bras un nombre insensé de chaussettes orphelines. (ben oui, j’ai un peu tout lavé dans le désordre, j’espère que quand je serai venue à bout de TOUT le linge sale, je pourrais réunir à peu près toutes les paires qui sont parties en vacances : environ 10 par personnes, soient 80 chaussettes en tout !!)
Parmi lesquelles, pas moins de 4 (QUATRE) chaussettes bleues marine en taille 27. Mais chacune provenant d’une paire différente (une décathlon avec liseré blanc à la pointe, une en vraie laine bien chaude, une bleu “jean” plutôt que marine et une dernière qui monte jusqu’au genoux.)
Alors mesdames et messieurs (messieurs ??? ai-je seulement des lecteurs masculins ??? surtout avec un billet comme celui-là, à priori j’ai perdu tous mes virils lecteurs car ils ne doivent pas bien comprendre de quoi on cause, là… Lessives, panière, linge, trier… pffff !! rien que des mots inconnus !), à votre avis, qu’ai-je fait ?
Réponse 1 : J’ai décidé d’arrêter d’acheter des chaussettes bleues marine, des slips bleux marine, des pantalons bleux marines et des sous-pull bleux marine pour Malo. Et dans le même temps, d’essayer de réduire la dose pour moi aussi.
Réponse 2 : Au contraire, j’ai choisit d’assumer ma bleumarinitude. J’ai donc imprimé un badge “I love Navy Blue”, et enfilé mes collants marines, ma jupe plissée et mon pull à col V de la même couleur. Mais je me suis aperçue que je n’avais que des chaussures noires, et j’ai filé chez Chaussland.
Réponse 3 : Nullement déconcertée, j’ai attrapé les chaussettes 2 par 2 et je les ai rangées comme si de rien n’était. T’façon personne ne s’en apercevra jamais, et pas même le principal concerné.
(selon le principe du QCM : une bonne réponse = +1, pas de réponse = 0, et mauvaise réponse = -1. Vous pouvez aussi proposer une solution alternative dans les commentaires !)
je vote pour le 3 !
mais non! moi qui suis la soeur de viviana, je sais que la vraie réponse, c’est la deux!! et je continue les révélations familiales (enfin révélations…): demain c’est l’anniv de viviana, alors un peu en avance: bon anniversaire!!
Je ne sais pas ce que tu as fait toi, mais moi ça m’arrive des histoires de chaussettes de ce genre et je choisis la 3…