mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Une bonne journée !

Malo, à l’instant. “Maman, tu as bien aimé cette journée ?” “Oui, beaucoup. Et toi ?” “Moi je l’ai ADORÉE !!”.

Pourtant, cette journée “adorée” a commencé pour Malo par une prise de sang, y’a mieux ! Mais bon, avec l’aide de la crème Emla tout s’est bien passé, quelques larmes mais pas trop de douleur semble-t-il (selon le principal concerné.)

Ensuite, c’était un grand jour ici : le MSC Fantasia, immense paquebot de croisière en construction depuis deux ans dans les chantiers de l’Atlantique, est parti aujourd’hui vivre sa vie de paquebot de luxe… 3000 places à bord, des piscines, un théâtre de 1700 places, une station d’épuration à bord… Une ville flottante, quoi !

Petit pincement au coeur à la vue de ce mastodonte qui vogue vers le grand large, au moment où il passait le phare de Villès : ça fait drôle de se dire qu’il ne reviendra vraissemblablement plus jamais ici, où des milliers d’ouvriers ont travaillé pendant des mois pour lui donner vie… En même temps, petite pensée pour tous ces gens qui n’ont pas et n’auront jamais les moyens de se payer une croisière sur les bateaux de luxe qu’ils construisent. Et je me demande aussi quel genre de “vacances” prennent les gens qui partent sur un paquebot ? Quel dépaysement, quelles rencontres ?

Je n’aime pas trop ces séjours où on reste “entre soi”, que ce soit sur un bateau, dans un club, etc…

Quand au bilan carbone d’une telle croisière, j’aime mieux ne pas y penser !!

Enfin, il faut reconnaitre que c’était un beau spectacle… (plus de photos là)

Ensuite nous avons filé vers la place de l’Amérique Latine qui accueille un manège pour le mois de décembre. Avec Malo ce n’était pas gagné d’avance : il a peur des manèges “qui vont vite”, et n’avait jusqu’ici accepté de monter que sur le grand carrousel à l’ancienne de la place Wilson à Toulouse : 2 étages, chevaux de bois et vitesse plus que raisonnable.

Aujourd’hui c’était un manège moderne, clinquant et bruyant, et Malo a d’abord observé l’engin pendant 4 ou 5 tours. Il a finit par me faire remarquer que si les voitures et autres camions situés sur le bord externe du manège allaient bien trop vite pour lui, en revanche, les petites motos situées tout près de l’axe centrales tournaient à une vitesse bien moins élevée.

(Il n’a encore pas fait de maths ni de géométrie et je n’ai pas cherché à l’enquiquiner en lui demandant “pourquoi” mais bon, ça viendra un jour…)

J’ai donc fait l’acquisition d’un ticket et il a chevauché une Harley avec plaisir. S’en est suivit un deuxième tour, au cours duquel il a même réussi à attrapper la queue du Mickey ! Rebelotte une troisième fois, donc, toujours sur les 2 roues jugés plus “sûrs” par Malo, courageux mais pas téméraire.

Ensuite nous avons fait un petit tour dans le Ruban Bleu (le nouveau centre commercial), où des petits sulky à pédales étaient installés pour la journée… Un petit tour de piste, “pour la forme”, mais sans grand enthousiasme, car ces engins sont difficiles à manier !

Enfin, nous avons croisé “le père Noël”… qui distribuait des tickets de manège ! Malo l’a abordé très à l’aise : “Monsieur ! Monsieur ! Je peux avoir un ticket s’il vous plait ??”

(ben oui, quoi… Il m’avait demandé en le voyant “c’est un monsieur déguisé en père Noël, hein maman ?”… “Oui, je crois. Et toi, qu’est-ce que tu en penses ?” Il n’était quand même pas sûr de lui à 100%, mais bon !)

Un dernier tour de manège, donc, cette fois-ci dans le fameux camion situé à la périphérie ! Finalement il n’a pas été décoiffé par la vitesse folle de l’engin :)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 10 décembre 2008
A 18:59
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.