portage et hiver, encore…
Quelques exercices pratiques pour porter son enfant en écharpe par tous les temps.
- Printemps : mettre le bébé dans l’écharpe, sortir. (niveau grand débutant)
- Canicule : mettre le chapeau au bébé, puis mettre le bébé dans l’écharpe. (si on met le bébé sans son chapeau dans l’écharpe, il faut ensuite l’intervention d’une tierce personne pour coiffer l’enfant de son couvre-chef. Ou des bras telescopiques dans le dos, au choix.) (niveau 1)
- Pluie : mettre le bébé dans l’écharpe, puis enfiler le poncho de pluie, en faisant coincider la grande ouverture avec la tête de l’adulte, et la petite avec celle du bébé… (niveau 2) (difficulté : le poncho ayant la taille d’une tente 4 places, on a vite fait de se perdre à l’intérieur).
- Froid : attention, les difficultés commencent… 1) mettre l’écharpe sur le dos du bébé comme une cape. 2) lui passer la tête dans le trou du manteau qui lui est réservé. 3) mettre le bonnet 4) soulever le tout (bébé + écharpe + manteau), faire le noeud de l’écharpe, enfiler les bras dans le manteau, fermer, sortir. (et se mettre à pleurer si on s’aperçoit qu’on a oublié le bonnet). (niveau difficile)
- Froid ET pluie glacée : prévoir 15 minutes pour s’équiper, en faisant un mix des deux exemples précédents… (niveau : expert).
J’ai attrapé une suée l’autre jour en m’habillant quand il tombait cette espèce de neige fondue et qu’il a fallut que j’aille chercher Malo… Mais bon, ça valait le coup, car malgré l’aller-retour sous la flotte glacée, on était parfaitement sèches et chaudes comme deux cailles quand on s’est déshabillées.
(je n’ose pas imaginer le genre de personnes que les mots “chaudes” et “déshabillées” dans la même phrase vont amener ici… )
J’adore le ton de tes billets, je me régale à te lire, merci.
J’en profite pour te tagguer. Les détails sur mon blog.
ouf… j’ai chaud rien que d’imaginer… alors en vrai !!! j’ai pas encore tenté le portage dos, je triche en gardant arthur sur le devant vaguement sur le côté hanche gauche… et en plus là qu’il fait froid et que (bonne excuse) c’est mac givver qui récupère le petit le soir à la crêche, j’utilse la poussette. Car même pas en rêve il saurait s’attacher tout seul le petit en écharpe, ni devant ni sur le côté, alors de là à imaginer qu’il pourrait le porter sur le dos !!! faut pas rêver… la seule fois où il a porté le petit c’est moi qui ai dû lui installer l’écharpe le bébé et le noeud… ouf…
J’adore
C’est tellement vrai