mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

lettre ouverte

Lettre ouverte à toi, monsieur l’ingénieur / designer / concepteur de chez Geobra, oui TOI, qui as conçu le système des calendrier de l’Avent Playmobil.

D’abord, bravo. Oui, bravo, c’est une idée excellente, je préfère largement que mes enfants découvrent chaque matin de décembre un petit jouet playmobil, plutôt qu’ils ne mangent un chocolat de mauvaise qualité le matin à jeun…

Mais j’ai juste une PETITE observation à faire… Sur la boite qui contient les éléments du calendrier, tu as cru bon de préciser : “à monter par un adulte. Temps de montage aproximatif : 25 minutes”.

Il est présentement 22h44, j’y suis depuis 22 heures environ et je n’ai pas tout à fait finit… Donc quand tu dis “temps de montage 25 minutes”, je suppose que tu parles seulement du temps nécessaire au pliage des 24 petites boites en carton, à leur remplissage, et à leur accrochage sur le grand support en carton.

Dans ces 25 minutes, tu ne comptes pas la recherche des différents petits éléments à glisser dans les boites…

Oui, je m’explique pour ceux qui (veinards) n’auraient jamais eu à monter un calendrier de l’avent playmobil : Chaque boite a une taille et une forme différente, adapté à ce qu’elle est censée contenir. Un petit livret de 20 pages environ détaille en images le contenu de chaque boite… Par exemple, pour la boite du 6 décembre, une couronne + une dague + un bouclier rouge. C’est là que le  VICE du concepteur se fait sentir… Les jouets sont livrés dans 5 ou 6 sachets en plastique distincts. Et bien les éléments censés être placés dans la boîte d’un même jour sont SYSTÉMATIQUEMENT disséminés dans plusieurs paquets…

Nan mais franchement, FRANCHEMENT, c’est quoi cette histoire M. l’ingénieur de Géobra ? Vous aimez les enfants mais vous haïssez les parents ? Vous remplissez les sachets aléatoirement sans jamais avoir pensé qu’il serait plus PRATIQUE de rassembler les pièces qui vont ensemble dans le même sachet ?

Ou il y a encore une explication qui m’échappe ???

(bon je vous laisse, j’y retourne, j’ai la selle du cheval de tournoi mais pas son harnachement… pfff, à minuit j’y suis encore !)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 30 novembre 2008
A 22:50
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
Princesse Petit Pois Says:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ya pas que moi qui galère comme une perdue à monter ce calendrier, vais finir par répartir aléatoirement les jouets dans les boites, moi!! Comment ça c’est pas possible, ya une histoire de taille? Maiiiiiis on a toujours dit que la taille ça comptait pas. Comment ça, je sors? Bon, j’ai une paires d’arbre dont je ne suis pas certaine de ne pas avoir mélanfé les branches, vu que la couleur des feuilles n’est pas raccord, j’y retourne!!

 
 
elizabeth Says:

ah mon avis, c’est plus une question de lieu de production, si les épées sont fabriquées dans la même usine que les heaumes, et les selles dans la même usine que les plumes des heaumes, z’en ont rien à cirer que les mamans passent trois jours à tout trier dans les sachets qui viennent de trente six coins différents ( d’europe…, parait qu’ils ne sont pas fabriquer en chine).
bon courage.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.