mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

petites mains…

La machine à coudre est enfin ressortie de son carton… Elle n’a pas servi depuis plus de 6 mois, donc je craignais qu’elle ne soit un peu rouillée, mais non, tout va bien.

Eléa ne possède qu’une seule robe en velours pour cet hiver, ce qui est vraiment insuffisant, convenez-en. Donc un petit arrêt chez Diffuse’Laine Tissu (la caverne d’Ali Baba) m’a permis de m’équiper en velours rayé (et aussi en 2 ou 3 autres choses… mais bon, chaque chose en son temps !).

Mais avant de me lancer dans une robe (patron japonais toujours, en 90 cm toujours…), j’ai voulu me remettre doucement dans le bain en réalisant une petite écharpe pour la miss, toujours.

A., le petit garçon que je gardais jusqu’à la naissance d’Eléa, avait une écharpe en polaire et tricot, très chouette. J’ai depuis très longtemps l’idée d’en faire une, c’est chose faite…

Matériel : écharpe grise en polaire reçue en “cadeau” avec un magasine quelconque  il y a de cela au moins 2 ans, une chute de jersey rose pas trop extensible.

How To :

  1. découpez deux rectangles (un dans chaque matière) de la taille souhaitée pour l’écharpe. Epingler endroit contre endroit, piquer autour en ayant soin de ménager une ouverture pour retourner, retourner sur l’endroit, fermer l’ouverture à points invisibles.

2. Coudre une longue boutonnière près d’une extrémité de l’écharpe (pas trop longue quand même. La mienne est trop longue, la prochaine sera plus petite). Ouvrir la boutonnière aux ciseaux.

Tadam ! Facile, pas cher, utile… Que demander de mieux ? (en plus il me reste assez de polaire pour en faire 3 autres !)

Bon, et pour finir…

Je m’en sors pas si mal avec ma robe en velours, aidée que je suis par ma petite main… (il reste l’ourlet et les boutons et boutonnières à faire. Petit papa Noël… Je voudrais une pièce pour moi toute seule, avec dedans une machine à coudre électronique, une surjetteuse, et une presse à pressions. Bon, ou alors, juste ça… )

Categorie : couture
Par mes vies
Le 22 novembre 2008
A 14:42
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
Chantal Says:

Oh mais tu te lances dans le rose, ma soeur t’a contaminée!

 
 
mes vies Says:

nan nan, j’me suis contaminée toute seule… :)

 
 
isabelle Says:

ouaouwww ! superbe : as-tu le tutos de ta robe a nous montrer ? car j’ai 2 louloutes (8ans et 4ans 1/2)… et c’est pour cette dernière que ça m’interesse ….
bisous. et merci de nous faire partager tes créas aussi belles !!!!
BRAVO !

 
 
Typhaine Says:

Whaou!
Tout ceci me donne des ailes : voila l’idée du prochain cadeau de naissance que je souhaitais “fait maison”! A tout hasard, auriez vous un patron pour des moufles en polaire que j’aimerais faire assorties?
Merci d’avance et bonne continuation créative!