mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

après-midi

Les deux premières années de maternelle (toute petite section et petite section), Malo n’allait pas à l’école l’après-midi. De toutes façon il ne voulait pas faire la sieste (et avec sa maitresse l’année dernière il n’y avait pas de compromis possible…), et je considérais qu’il était mieux à la maison avec nous et ne loupait rien d’important l’après-midi.

Cette année la question s’est posée, car en moyenne section il y a quand même du “travail”, des apprentissages l’après-midi. Mais pour la rentrée je ne voulait pas précipiter les choses, et j’ai prévenu la maitresse qu’il ne viendrait les après-midi que progressivement. Un peu étonnée (apparemment il est le seul de sa classe), mais d’accord sur le principe…

J’avais prévenu Malo qu’à partir de la rentrée des vacances de Toussaint il irait à l’école certains après-midi, pour voir ce qui se passe… En fait il m’a largement prise de vitesse, puisque 3 semaines après la rentrée il a réclamé tout seul de retourner à l’école après manger !

Donc on a pris notre rythme, il va à l’école 2 après-midi par semaine. Ces jours-là il va d’abord passer 40 minutes au “dortoir des moyens” pour une courte sieste, qu’il prétend ne pas faire (mais j’ai comme un gros doute parce qu’il me dit toujours “quand je m’ai réveillé, je m’ai étiré comme les autres“, etc…). Eléa en profite pour faire de vraies longues siestes (souvent je suis obligée de la mettre encore endormie dans l’écharpe, c’est la voix de son frère qui sort de sa classe qui la réveille complètement…)

Les autres jours, on se trouve une activité pour l’après-midi… Le temps est révolu jusqu’au printemps prochain pour passer l’après-midi sur la plage, mais il nous reste la ludothèque…

(et ce qui est super c’est qu’Eléa commence à s’intéresser à la maison de poupées grâce à mon bourrage de crâne : “Oh, Eléa, tu as vue comme elle est belle, cette maison de poupées ? Oh ! Regarde, la poupée prend son bain, dans la baignoire ! Oh ! regarde, je mets la poupée dans son lit, elle fait dodo… Non, mais reviens ! On s’en fout des voitures, viens voir les poupées… ” Vous croyez que je pourrais venir toute seule pour jouer avec ??? Il ont aussi la famille Sylvania avec tout le mobilier, j’aurais vendu ma soeur pour avoir ça quand j’étais petite… faut que je me trouve une baby sitter, alors…)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 15 novembre 2008
A 15:35
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
wonderlaurence Says:

moi j’aurais tué pour des chaussures noires vernies… c’est trop beau, celles avec la boucle… ma mère a jamais voulu m’en acheter!!! mais j’ai fait que des garçons !!!! j’peux quand même pas leur acheter des chaussures vernies à boucle ??? si ???

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.