Ludique !
Vendredi après-midi, première visite de reconnaissance à la ludothèque. Elle est immense, pleine de centaines de jeux et jouets de tous genres… Quand Malo est entré et a vu tous ces jouets, il a ouvert des yeux comme des assiettes !
On y a passé deux heures, on a exploré les différentes sections, j’ai vu Eléa passionnée par tous les jouets de la “petite maison” : poupon dans un berceau, chaise haute de poupée, table et fer à repasser, dinette, petite cuisine… Quand à Malo, il a repéré immédiatement les châteaux-forts et les chevaliers… Nous avons joué un peu ensemble, puis un “grand” garçon a joué avec lui à construire un circuit de voitures très compliqué, Malo était aux anges.
Nous avons emprunté un drakkar viking écoiffier, et un jeu absolument génial : Arcadia.
C’est typiquement le genre de jeu que j’adore. Il attire et il passionne autant Eléa que Malo, et on peut jouer avec de plusieurs façons, jeux “abstraits” ou jeux “figuratifs” : faire les tours les plus hautes possible, ou construire une petite ville et y jouer avec des “habitants” little people, faire un long tunnel en alignant toutes les pièces, classer les couleurs, ou jouer à plusieurs en inventant une règle du jeu de type “badaboum” : chacun son tour on place une pièce, dans le but de faire la tour la plus haute possible… Jusqu’à ce qu’une pièce de plus finisse par faire s’écrouler tout l’édifice !
Les pièces sont en bois, leur forme est belle, arrondie, les couleurs sont chatoyantes, et grâce à ces couleurs j’ai pu aborder avec Malo la notion de “dégradé” pour la première fois.
Bref, j’en suis fan !
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.