le retour des p’tits carrés…
Donc comme prévu, j’ai craqué et entamé un nouveau projet (alors que la petite Emma attend toujours son gilet qui n’a pas pris une maille depuis Juin, et que j’ai commencé un pull irlandais pour Malo, dont il pourrait avoir besoin assez vite vu les températures, et je ne parle pas des en-cours en souffrance depuis des mois, parmi lesquels pas moins de deux couvertures !!).
Mais bon, ça va vite (un carré = 40 à 45 minutes = un épisode d’une série), j’utilise de la laine de mon stash (oxygène de phildar, une pelote géante de 400 grammes, achetée en solde sur un coup de tête, je ne porte jamais de prune, c’est trop exentrique pour moi. Moi c’est beige, bleu marine, noir, ou rouge bordeau. Du kaki aussi, les jours de folie.), c’est pour un cadeau, et ça me permet d’effectuer un test comparatif entre le tricot et le crochet, dont voici les premières conclusions :
- le crochet ça va bien plus vite : en quarante minutes de tricot je ne tricote pas une aussi grande surface.
- le crochet c’est bien plus simple à défaire, donc quand je fais une erreur je défais et je recommence (alors qu’en tricot, quasiment jamais. Je me répète mon mantra “t’façon-presonne-le-verra”, et j’ignore superbement mon erreur dans le motif.
+ deux points pour le crochet, donc.
MAIS
le tricot donne un résultat bien plus élastique, du coup pour des vêtements, le tricot a toujours une meilleure allure.
Donc je pense que je referai des couverture en crochet, et quelques accessoires (sacs, pochettes…) mais je ne pense pas me convertir aux vêtements crochetés.
Mais je cause, je cause… et vous n’avez toujours rien vu !
donc quelques petites photos dans un rayon de soleil matinal, (j’ai bien fait d’en profiter car maintenant il pleut…)
je dois être folle alors: j’aime beaucoup cette couleur et je la porte!
je n’ai encore jamais crocheté mais j’ai vu des petites robes au crochet bien sympa