Vidons, vidons les greniers (et remplissons les cartons)
Nouveau vide grenier sous la pluie ce matin… Mais bon, relativisons, ça aurait pu être pire. Les enfants m’ont gentiment réveillée à 7h30 afin que nous puissions profiter, entre 8h00 et 8h30 de la seule demie-heure sèche de la matinée (smiley qui étrangle ses gosses qui sont VICIEUX au point de ne se lever qu’au son du clairon les jours d’école mais qui se lèvent trente minute plus tôt que d’habitude le dimanche…). Et puis le vide-grenier avait lieu autour d’une halle couverte. Donc on a commencé par l’extérieur et quand il s’est mis à pleuvoir on a inspecté les stands abrités.
Donc, la moisson… (Malo cherchait des dinosaures, car hier il s’est aperçu qu’il avait envie de jouer avec des dinos mais qu’il n’en possédait pas, que la vie est cruelle ! Enfin il en a dessiné 3 ou 4, superbes, et les a découpés pour jouer avec, ce qui l’a bien occupé. Moi je continue de regarder essentiellement livres et vêtements, mais avec Éléa sur le dos, Malo qui courait partout, et les allées très étroites (vu que tout le monde avait voulu se mettre sous la halle, rapport au temps), je n’ai pas pu trop fouiller dans les cartons de fringues.)
Un groupe de dinosaures
Des livres de la comtesse de Ségur en poche, des que je n’ai pas (j’ai aussi vu une belle édition des Petites Filles Modèles, mais je ne l’ai pas prise parce que j’en ai déjà un exemplaire…). Je ne cherchais pas spécialement ces bouquins, mais au hasard des stands, je les ai vu, et je me suis dit que si mes enfants aiment la Comtesse comme je l’ai aimée quand j’avais 7 ou 8 ans, ils seront contents de les avoir.
D’autres livres pour enfants : un livre de Sarah Kay, j’en ai 2 de quand j’étais petite, mais j’aime beaucoup ; un bouquin de bricolage avec des bâtons de glace (Malo l’a repéré à cause du château fort sur la couverture, va falloir manger des esquimaux avant de pouvoir le construire !!!) ; le petit album d’Alain Grée, années 50, j’ai demandé le prix la dame m’a dit “allez-y, prenez-le, je vous l’offre, personne ne voudra l’acheter !”. Ben si, moi, je l’aurais acheté, mais c’est cadeau, chouette ! Et enfin, le dictionnaire des tout-petits d’Agnès Rosenthiel, là aussi j’adore, ça me rappelle mon enfance, Mimi Cracra… L’an dernier j’avais trouvé le tome bleu, “les noms”, là ce sont les verbes.
Des bottes taille 21 et un petit blouson en toile avec capuche taille 18 mois, parce qu’hier la pauvre Éléa a du faire toute la fête des écoles sous la pluie, avec des bottes taille 23 et un K-Way taille 6 mois ! Ben oui, faut s’adapter au climat toulousain, hein.
Et aussi le dernier Beigbedder que je voulais lire, comme neuf, pour 1 euro.
(l’ensemble, bouquins, dinos, bottes et blouson : 10 euros. J’aurais pu faire mieux, mais c’est déjà pas mal.)
Et vivement le week-end prochain !
Rhhhhhââââaa ! Il me semble qu’on a fait le même vide-grenier ! Mais moi j’y suis allée toute seule (YOUPI ! mon premier vide-grenier sans gros stress, où JE pouvais regarder tranquillement..) et j’ai fait une bonne moisson de livres. Albums de Claude Ponti, et quelques livres de poche genre 7-9 ans car mon grand Elfe est en pleine période de lecture ! Et cerise sur le gâteau : j’ai trouvé des Power Rangers qui se transforment !!