mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

La quinzaine de la mode…

Demain c’est la Kermesse de l’école… Malo va pour la première fois danser en public (chanter il l’a déjà fait, l’année dernière). Il sera (et tous les enfants de sa classe avec lui), un loup. Et donc, il nous a été demandé, et pile 8 jours avant le jour J, de dégotter pour nos rejetons-et-rejetonnes de quatrans un t-shirt noir et un short de la même couleur.

Bien sûr j’ai pas ça dans mes placards… (mon fils s’habillera en noir de la tête au pieds quand il sera ado, voyez-vous j’en suis pas encore là.) Direction, donc, Kiabi, “la mode à petit prix”, nous la mode on s’en fout, c’est le reste qui nous intéresse.

Mission plus ou moins accomplie, il sera le plus beau pour aller danser, avec son polo noir et son bermuda en jean noir. Mais je ne m’en suis (bien évidemment) pas tenue là : mes principes de décroissance active et de simplicité volontaire ont tenu exactement 12 secondes 23 centièmes après mon entrée dans le temple de la sappe à bas prix…

Malo a d’abord jeté son dévolu sur un T-shirt Cars. J’ai cédé, bien qu’il en possédât déjà un. Ensuite, il s’est entiché d’un T-shirt orange avec un énorme dinosaure vert dessus (voir photo). J’ai essayé de ruser : “Ah non, je vais pas acheter 50 T-shirt. Alors tu choisis, je suis d’accord pour en prendre un : cars, ou le dinosaure ?”. et puis “Oh, tu as vu celui-ci, il est beau, avec un bateau dessus ?” (mais non, c’est toujours le dino qui l’emporte…)

Ma (faible) volonté n’a pas beaucoup résisté au rayon “fille de 1 à 5 ans”. Enfin si, un peu quand même, car je n’ai pris que 2 tuniques en 18 mois. (c’est la taille parfaite pour une petite fille qui se ballade sans couches 90% du temps… ça lui descend à peine sur les fesses, mais c’est assez court pour ne pas être mouillé quand elle s’accroupit et fait pipi sans se soucier en aucune façon d’épargner sa robe.)

Par bonheur j’ai encore le dernier mot concernant le choix de ses vêtements (pas pour longtemps, OK), donc un motif féminin, printanier, du rose mais PAS TROP.

(vous vous doutez bien que je ne me suis pas oubliée non plus dans l’histoire… J’ai fait simple, basique : une tunique longue, blanche, en lin. Non, je ne me ballade pas les fesses à l’air, moi c’est plutôt mon ventre que j’expose en permanence, parce que quand je porte Eléa dans l’écharpe ça fait remonter mes T-Shirts. Et comme ça n’est pas la partie de mon anatomie la plus ferme…)

Et je l’ai prise avec une longue patte de boutonnage au décolleté, comme ça ça m’évite aussi d’exposer mes bourrelets abdominaux quand j’allaite.

Categorie : Non classé, scène de la vie de famille, photo
Par mes vies
Le 12 juin 2008
A 22:19
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
Algrid Says:

j’aime bien le ton humour faussement drôle que tu emploies ; moi aussi j’ai du mal avec mon ventre… voilà ! juste pour le dire !

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.