cousette du soir…
Pendant que le grand Homme et le petit Homme étaient au spectacle (un peu surfait, pas très “pro”, chorégraphie pas toujours très bien en place, mais pas mal quand même, selon le grand Homme qui a trouvé le prix des places (35 € par personne, quel que soit l’âge de la personne en question, en 2ème catégorie) trop élevé pour ce que c’est. Mais bon en même temps c’était le cadeau d’anniv’ de Malo, et lui a bien aimé même s’il a eu peur de la sorcière et des “fétisses”. Pourtant il connait le dvd par cœur ?),
et que la plus jeune prenait une pause bien méritée (c’est moi qui l’avait bien mérité !!) sur le canapé,
J’ai découpé une vieille chemise de l’Homme, usée aux poignet et au col, mais encore en bon état dans le dos, pour me coudre dedans une chemise de nuit et deux tuniques, vu la taille je pourrais une pochette à lingettes.
Inspirée par Marie qui depuis quelques temps a décidé d’organiser ses affaires de mamans et réalise des merveilles (une pochette d’urgence, une pochette imperméables pour ses débarbouillettes imprégnées…), j’ai décidé de mettre un peu d’ordre dans mon foutoir panier : les couches propres dans un sac en toile, mon sac à couches sales (réalisé dans de l’alèse) toujours avec moi, une pochette de secours avec arnica, pansements et désinfectant local, et donc, il me manquait une pochette pour mes lingettes (lavables, les lingettes, je précise… Et faites maison, bien sûr !).
Extérieur en chemise, intérieur avec une chute de lin blanc, fermé avec une couture (presque) invisible…
Il ne me reste plus qu’à trouver un créneau pour aller poser deux pressions pour la fermer ! (Céciiiiile ???)
C’est magnifique en plus on ne voit pas les fils LOL. Bon moi avec de la récup de chemises de mon homme j’aurais un peu de mal car il insiste avec des chemises uniformément unies…
Tres joli recyclage d’une vieille chemise :-))
Super, la récup ! Bonne idée. Bon, moi, je ferai bien de profiter de l’absence du grand et de la sieste du petit pour surfiler mes lingettes lavables, justement !

Les tiennes sont en quoi ? Et simple ou double épaisseur ? Les miennes sont faites dans une chute d’éponge en coton (pas bio…), simple épaisseur et je surfile à la surjeteuse… enfin, j’essaie !!
Mes lingettes sont simplement des rectangles d’éponge surfilées à la machine (j’ai pas (encore) de surjeteuse).