mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne ?

Pas moi en tout cas !

La preuve, fin avril, sur la plage de Villès à St Naz :

On y était à nouveau le lendemain, et Eléa a même trempé les pieds dans la mer pour la première fois. Elle était fascinée par le mouvement des vagues…

(dans 10 jours nous saurons dans quelle école l’Homme dispensera son enseignement l’an prochain. À partir de là nous commencerons sérieusement nos recherches d’un nouveau toit… et tout le mois de Juin (ou presque) sera consacré aux “dernières fois”, avec surtout les derniers concerts et tout le flan qui va avec, 200 choristes adultes et enfants et qui vont se rouler par terre de désespoir, j’ai hâte d’y être vous pouvez pas savoir !!! Déjà que je peux plus me promener dans le village sans qu’on m’arrête : “Alors vous partez ? (mine consternée). Ah, qu’est-ce qu’on va le regretter votre mari !”. J’adore.)

En plus pour tout le monde, il n’y a que lui qui “parte”, puisqu’il est entendu que moi, “je retourne chez moi”.

Oui enfin bon… D’abord à St Naz je n’y ai jamais vécu, moi je suis nantaise, c’est pas pareil. Ensuite, c’était chez moi quand j’étais enfant, adolescente… Mais je n’ai plus aucun(e) ami(e) là-bas, ma vie, mes amis, mes loisirs, mes activités sont ici depuis 12 ans… C’est aussi dur pour moi que pour lui, même si personne ne se couvre de cendre ou ne se rase la tête parce que je pars !

Bref, je l’ai un peu mauvaise, parce que personne ne semble savoir que cette décision c’est d’abord la sienne, et qu’elle me coûte autant qu’à lui… Alors d’un côté, j’ai envie de profiter encore, le temps qui me reste, de mes copines, de tout ce que j’aime ici, et d’un autre côté, il me tarde qu’on soit “enfin” là-haut, que tout ça se calme un peu…

Categorie : scène de la vie de famille, moi
Par mes vies
Le 8 mai 2008
A 15:36
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
Charlilou Says:

Bouhh !! si si moi je suis triste, mais bon je ne suis pas encore décidée à me raser la tête ça va quand même?? ;D

 
 
Anne Cé Says:

“on” ne perçoit pas forcément tout ça… et puis effectivement vu d’ici, Nantes ou St Nazaire c’est pareil (=le nord !!) donc tu rentres chez toi. ;o)

 
 
KaMaïa Says:

Comment ça plus aucun ami ?? Hé ho ! Ch’uis là moi !
Blaque à part, je comprends très très bien ce que tu ressens pour l’avoir vécu il y a trois ans… je m’en suis même tapée une bonne dépression et le Ciel sait pourtant que je l’avais voulue, cette mutation.
Bref, je me réjouis que nous soyons bientôt proches géographiquement, et j’espère que tout se passera au mieux pour vous !

 
 
Cécile Says:

C’est loin de Nantes St Nazaire ?!?

parce que moi j’y vais parfois ( 1 à 2 fois par an ) pour le Karaté !!! On se fera un TTT Tricot Thé Trentemoult ?!? ok … en tout cas je l’espère.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.