mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

prochainement

Prochainement sur vos écrans, des notes passionnantes et richement illustrées sur les trucs que j’ai tricotés, les trucs que j’ai lu, les trucs que j’ai vu au ciné ou en dvd… Mais là tout de suite j’ai la flemme, je vais me coucher, non sans avoir remercié Kamaïa de m’avoir taguée…

Donc 6 tics ou tocs à moi que j’ai :

(comme ce meme fait le tour de la blogo sous différentes formes depuis pas mal de temps, j’ai déjà écrit 6 truc, puis 5 truc, puis 7 trucs sur moi… mais j’ai la flemme de chercher où pour vous mettre les liens…)

Ah ben tiens, ça me donne une idée pour la première :

- je suis une grande flemmarde (voire une grosse feignasse, n’ayons pas peur des mots), hors catégorie.

(et en écrivant ça, j’ai comme un sentiment de “déjà vu”. Il me semble que j’ai déjà répondu ça lors d’une précédente liste de 5, 6 ou 7 choses sur moi.)

- J’ai horreur d’être en retard, et je suis toujours en avance. Pour un train ou un avion, si je ne pars pas 30 minutes AVANT l’heure à laquelle il faudrait partir pour être sûre d’être en avance, j’angoisse. (Bon, bien sûr, avec deux enfants, pour le “tout venant”, c’est souvent difficile pour moi d’être ponctuelle : “Malo, mets vite tes chaussures, on va être en retard”. “Booooonnn, aloooooooors je preeeeeeeeeeeeends ma chaussuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure droiiiiiiiiiiiiiiite… Oh ! tiens, un playmobil….”. Je vous la fait courte mais vous avez saisi l’idée.)

- Je trie les couverts dans le panier du lave-vaisselle. Comme ça c’est plus vite rangé. (je ne suis pas maniaque pour un sous, c’est le seul “toc” que j’ai pu trouvé côté “ménager”. Ça et l’usage des petits tamis en métal sur les évacuations de l’évier, pour ne pas que ça se bouche. Pourtant ça se bouche tout le temps, je ferai aussi bien de ne pas m’en faire pour ça.)

- Quelque part dans mon brol bureau, j’ai une pile de carnets dans lesquels j’ai noté chacun des livres que j’ai lu depuis le CP jusqu’à la naissance de Malo : le titre, l’auteur, l’éditeur, la date, et une note sur 5. Ça faisait environ 2000 titres. J’ai du en lire à peine une cinquantaine ces quatre dernières années : la lecture n’est pas très soluble dans l’ADSL et la vie de famille… (de plus, je ne lisais pratiquement que des romans, “avant”, mais depuis ma première grossesse je lis surtout des livres sur la parentalité, l’éducation, la non-violence…)

(allez, plus que deux)

- Mon blog a tenu deux ans et deux mois avant que ma sœur ne tombe dessus par hasard (avant ça j’avais été dénichée par ma cousine aussi…). Le cyber-monde est tout petit, hein…

- …

Il est tard, j’ai sommeil et pas d’inspiration. On va donc transformer le truc des “6″ en truc des “5″. Je ne tague personne en particulier non plus, mais j’aimerais bien que quelqu’un de vraiment un peu maniaque réponde (mais est-ce que j’ai ça dans mon blog-roll ?). Quelqu’un qui ferait une réponse comme “Mes serviettes de toilettes sont classées par taille et par couleur dans mon armoire”, “je repasse tout même mes slips et mes chaussettes et je me lève à 5 heures du matin pour ça”, “Quand je fais mon lit il faut que la rayure rose de ma couette soit pile au milieu, sinon je défais tout et je recommence”.

Donc si vous avez VRAIMENT un tic ou un toc, c’est le moment de faire votre coming out. Ça vous soulagera et ça m’amusera.

(vous pouvez répondre même si vous n’avez qu’un seul tic !)

Categorie : moi
Par mes vies
Le 2 mars 2008
A 23:31
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
luna pat Says:

ah je l’ai déjà fait et j’ai avoué 1 tic ménager : je fais sécher les chaussettes par paire (sinon pour les couverts dans le lave-vaisselle je me dis que les petites cases ça devait être fait exprès, donc je trie les couverts et ça me paraît assez “normal”)

sinon je suis épatée par tes carnets de lecture, tu as commencé dès le CP à lister et mettre des notes à tes lectures ?
J’adhère complètement à ton “la lecture n’est pas très soluble dans l’ADSL et la vie de famille…” je le regrette et j’attends les prochaines vacances au fond de la cambrousse sans connexion…

 
 
Anne Cé Says:

comme Luna Pat je suis épatée par ces carnets ! j’ai bien essayé de m’y tenir à une époque (pour les livres lus et les films vus) mais j’ai malheureusement vite abandonné.
et je fais aussi sécher mes chaussettes par paires. (mais est ce que ça compte ?)

sinon, pour une vraie “maniaquerie”, à une époque ma mère repassait vraiment absolument tout son linge, même les slips ou les chiffons à poussière… (pas les chaussettes tout de même !) mais elle n’a pas de blog alors ça ne compte pas !! ;o))

 
 
luna pat Says:

à Anne-Cé : ma mère aussi repasse absolument TOUT, y compris les chaussettes, les gants de toilettes, les draps-housse en jersey, les soutiens-gorges etc (et elle faisait un pli au milieu de mes jambes de pantalons, de jean…)
je crois qu’elle m’a traumatisée du fer ;-)

 
 
Anne Cé Says:

oh ouiiiii, bien-sûr les soutien-gorge et les gants de toilette ! et les plis sur les pantalons, je me souviens avoir rouspété au collège ou au lycée pour qu’elle arrête de les marquer !! mais aujourd’hui elle a nettement lâché du lest sur tout ça !
quant à moi, je reconnais que les draps bien repassés c’était bien agréable… (mais de là à m’y coller moi-même…)

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.