mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Un dimanche sportif et un lundi comme un dimanche.

Dimanche matin, bébés-nageurs pour Malo et son papa, malgré les premiers sifflements annonciateurs d’une crise d’asthme… Et dimanche après-midi, une amie de l’Homme qui dirige un centre équestre nous propose de venir au centre pour manger la galette et pour

monter Polka, le poney préféré de Malo…

Quand j’ai établi ma liste de 101 choses à faire, j’ai mis “initier Malo à l’équitation”. C’est  chose faite, et même plus que faite. Malo adore monter, il se débrouille comme un chef, il sait même trotter… J’adore le voir donner des petits coups de mollet à Polka (qui ne sent strictement rien vu leurs gabarits respectifs…), et faire claquer sa langue en disant “Allez Polka, au trot !!”.

On lui a promis de l’inscrire à un club l’année prochaine (hélas ce ne sera pas celui-là car c’est trop loin… trois quart d’heure de route pour aller et autant pour revenir, c’est vraiment trop pour une activité qui ne concerne que Malo (Eléa aussi devra se taper les trajets, et elle elle ne montera pas !), qui durera au mieux une heure… Trop long, trop cher (vu le prix du gasoil !) et trop polluant, sachant qu’il y a plein de clubs autour de la maison.)

Allez savoir pourquoi, sur son cheval, en plein vent, avec les Pyrénées en ligne de mire, la crise d’asthme avait totalement disparut… Pour mieux revenir dans la voiture (chauffage = air sec et poussiéreux, bingo !) et s’amplifier dans la soirée. Il a toussé toute la nuit, a finit par venir dormir avec nous, j’ai donc éteint le réveil, et lundi nous avons passé la journée en pyjama, et au lit une bonne partie du temps.

J’ai pu un peu avancer sur la couverture l’Eléa (les 4 premiers carrés sont tricotés et assemblés, photo plus tard), et Malo m’a demandé ce que je tricotais. Il veut lui aussi une couverture… mais bleue. J’y ai vu une bonne occasion de vraiment me mettre au crochet, et d’utiliser des restes de laine, je me lance donc dans une “granny square blanket” comme on dit sur Ravelry… J’ai déjà 5 carrés (ça va extrêmement vite, un carré en quinze minutes…), je suis contente de me débarrasser  de quelques mètres de fil bleu, et j’ai négocié avec Malo l’ajout d’autres couleurs. Je vais quand même essayer de ne pas tomber dans la couverture perroquet qui tronait chez mos grand-mères dans les années 70… Et si mes compétences au crochet me le permettent, je pourrai peut-être bientôt passer à ça : 

Categorie : scène de la vie de famille, Tricot
Par mes vies
Le 29 janvier 2008
A 12:01
Commentaires :
 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.