mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

résoudre un dilemne…

J’hésitais entre tricoter Kepler et me lancer dans une turbulette pour Éléa… J’ai finit par trancher : j’ai ressortit un UFO (unfinished object), j’ai nommé Treillis, commencé au printemps 2004 pour Malo, abandonné tout près de la ligne d’arrivée, car mon Malo à l’époque remplissait bien ses pulls en taille 2 ans, or Treillis ne va qu’à la taille 18 mois. J’aurais pu le faire un peu plus grand, mais je pensais que ce modèle taillerait grand, comme en général les modèles américains.

Mais en fait, non. Donc il dormait depuis 3 ans dans mon sac à tricots. Je viens de l’exhumer, il manquait la moitié du dos (plié en deux petites soirées), l’assemblage (en cours) et le col châle (une paille.) Donc Éléa devrait avoir un gilet irlandais bien chaud pour les fêtes.

Concernant Kepler, j’ai fait un échantillon qui ne me plait pas (trop, trop large et distendu). Donc il faut que je le tricote en 5 ou 5,5. Mais après inspection minutieuse de

1) mon vase dans lequel je range mes aiguilles droites

2) ma boîte en bois où je range mes circulaires

3) mes divers sacs où dorment des pelotes “en attente”, des tricots en cours, presque terminés, totalement délaissés, etc…

Il s’avère que j’ai TOUS les n° d’aiguilles, le plus souvent en double ou triple, de la taille 2 à la taille 4,5. Puis, une paire de 6, une de 8 et une de 9 (de la récup, ça ! j’ai jamais tricoté avec des pieux pareils, j’ai mal aux bras rien que de les regarder…). Mais de 5 ou 5,5, point. Il faut donc que je passe une petite commande d’Addi Turbo (mais ça attendra janvier, parce que là on est presque partis.)

Quand à la turbulette… Je dois aller à St Nazaire dans ma boutique “fétiche”, qui destock  de la laine, pour voir si j’y trouve de la pure laine bien grosse (la dernière fois, ils en avait mais à l’époque je ne voyais pas ce que je pouvais en faire…).

Donc, se pose la question : que tricoter en attendant les “munitions” pour ces deux projets ?

Je pense donc emporter avec moi la Baby Cashmerino et enchainer sur un deuxième gilet avec torsades pour Éléa, le “Cardigan pour Merry”, choisit et planifié alors que j’étais encore enceinte… Le modèle et la laine me plaisent toujours autant, cet “affinage” de 6 mois rendent ce tricot encore meilleur !

Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes… Quelques petits messages se posteront tout seuls comme par magie pour vous faire patienter, mais on se retrouve l’année prochaine (à moins que je n’aille faire un tour dans un McDo équipé du Wi-Fi…)

Categorie : Non classé, Tricot
Par mes vies
Le 17 décembre 2007
A 13:39
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
shaula Says:

ça aurait été bête que treillis ne voit pas le jour, moi j’adore les points irlandais, il sera tres joli.

 
 
Chantal Says:

Et bien au moins, Treillis ira à la p’tite soeur!
Bonnes fêtes à toi aussi

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.