stop aux “pochons” !
(note de la traductrice : en nantais, un pochon est tout simplement un sac en plastique, du type de ceux qu’on ne vous donne plus à la caisse de votre supermarché)
Pour Noël j’avais envie de faire des sacs à glisser dans son sac à main, qu’on dégaine à la caisse lors d’un achat imprévu : “non merci, pas de sac, j’ai ce qu’il faut…”
Donc j’ai mis dans ma “queue” de projets sur Ravelry ce filet à provisions, tricoté en coton (ça tombe bien j’ai des restes à eradikniter), qui se réalise en quelques heures selon la créatrice du modèle.
Et puis je suis tombée par le biais du blog “leçons de couture” sur ce modèle de sac “qui se cache dans sa pochette”, et j’ai craqué ! je le trouve très joli et ingénieux.
Il m’en faut 2, le premier est fait (2 heures sans compter la coupe des tissus). voici quelques photos qui le mettent mal en valeur ! des bouts de fils qui dépassent partout, le coeur appliqué qui semble assymétrique (alors que pas du tout !!), le sac tout froissé parce que je l’ai d’abord rentré dans sa pochette avant de le déplier pour le prendre en photo…
Enfin pour un cadeau de dernière minute je ne suis pas mécontente… Il m’en reste un à faire (mais le tissu est coupé, l’appliqué est fait, il ne reste que l’assemblage, ça ira tout seul maintenant que j’ai compris le principe).
un peu fripé mais tres bien et tres pratique ton sac j’aime beaucoup. je suis allé voir ton lien sur le sac en crochet mais j’ai peur que le coton ne s’allonge trop, je prefère celui en tissus!
super beau ce sac et j’aime beaucoup ce système ingénieux
à la fois écolo, pratique et joli ! que demander de plus ?