mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

y’a des fois où je pige pas…

Les deux cadeaux principaux sont achetés pour le Noël de Malo :

un baril de 200 kaplas et l’avion des playmobils. Nous avons acheté ces deux jouets neufs, dans un grand magasin de jouets. Un peu par hasard, j’ai regardé hier sur un site bien connu de ventes aux enchères, et voilà ce que j’ai trouvé :

Non non, vous ne rêvez pas… Les Kapla sont bien à 70 euros, frais de port compris, près d’une journée avant la fin de la vente (soit pas loin du double de leur prix en boutique)… Quand à l’avion, il dépasse les 45 euros, alors que son prix en magasin est de 39 euros.

Bon, ok, acheter d’occasion c’est bon pour la planète, pour la décroissance, mais normalement c’est censé aussi être bon pour le porte monnaie !!!

Avant de mettre n’importe quel montant en enchère, faut peut-être se renseigner un peu sur le prix du neuf !

Et si encore c’était des jeux en rupture de stock un peu partout… Mais même pas !

Alors là, j’avoue que je ne comprends pas…

(par contre je vous parie que le 15 janvier, on trouvera des avions playmobils pour 15 ou 20 euros sur le même site. Peut-être du coup que je pourrais dénicher l’aéroport pour pas cher avant les quatre ans de Malo en mars ??)

Et pour la choupette (au cas où ça vous intéresserai)  l’Homme a choisi un tapis d’éveil avec un “tunnel” d’activités un peu comme ça :

J’ai dit : “t’es sûr ? Ça va pas nuire à l’esthétique pure Ikea de notre salon ? Valérie Damidot n’approuverait pas, je crois…” (mais l’Homme se fout du style et de Valérie Damidot, c’est une de ses qualités.)

Pour ma part j’y ai adjoint un petit hochet en tissu Haba. J’ai toujours en projet de lui coudre une poupée en tissu (inspirée des poupées Waldorf), mais pour cela il faudrait que mes journées fassent 72 heures au moins, vu toutes les activités que j’ai programmées jusqu’à mon départ.

(Oh ! et j’ai aussi promis à Malo que nous ferions des étoiles en papier pour le sapin, et que je l’aiderai à fabriquer des cadeaux pour Éléa, sa tante, son oncle et ses grands-parents, puisque nous avons commencé à la maison la “dépernoélisation”, à savoir la fin du mensonge du père noël, remplacé par l’idée que nous sommes tous le père noël pour quelqu’un d’autre…)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 8 décembre 2007
A 21:30
Commentaires :
 

4 Comments for this post

 
Maia Says:

Hallucinat ces histoires de prix, moi aussi je croyais que c’était bon pour le porte-monnaie.

Ton site est très sympa

 
 
Charlilou Says:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur la dépernoëlisation? Je suis très intéressée…

 
 
tirui Says:

je me suis inscrit à eb*ay le mois dernier pour regarder justement le prix des playmobils. Finalement j’ai acheté ce que je cherchais au dépot-vente à côté de chez moi, c’était au même prix (un peu moins cher que le neuf) mais y avait pas les frais de transport…

 
 
le soldat en chocolat Says:

Coucou
juste pour dire (mais c’est peut-être périmé comme remarque) que les arc du tunnel sont calculés pour passer pile poil dans les bordures (cf ici : http://soldatenchocolat.over-blog.com/article-10945015.html )

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.