mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

je réinvente la roue…

Voilà le point sur la “Pinwheel jacket” d’Éléa:

- j’ai fini le corps

(7 bandes, de 10 rangs chacune, avec des restes de restes de laine… C’est tout moi ça, j’ai des dizaines de lots de pelotes qui dorment dans mon placard, mais tant qu’il restera 20 grammes de ma “canada” rose je ne “pourrais” pas déballer ma baby cashmerino !)

Je tricote donc présentement la “loopy edge”, comprendre la bordure bouclée…

Rarement tricoté un truc aussi chi pénible ! Une i-cord sur 3 mailles (déjà…), 6 rangs “en l’air”, puis on tricote trois mailles du corps avec les 3 mailles de l’i-cord…

J’en suis à la moitié de ce pensum et ça m’a pris deux soirées entières ! (heureusement, le début de la troisième saison de Prison Break était là pour m’occuper l’esprit.)

Après, il faudra que j’ôte le fil provisoire à la place des manches, et que je les tricote (ces manches)… J’aurais voulu commencer ensuite un projet pour moi (kepler en laine et soie), voire même (ça va monter vite dès que les bandes torsadées seront finies) l’arborer à Noël ou au 31, mais un nouveau projet va peut-être venir contrarier ce planning : il faudrait (pour bien faire) que je tricote une turbulette en laine pour Éléa afin de pouvoir la laisser dormir sans culotte de protection et ainsi, vérifier si elle a fait pipi et changer sa couche le cas échéant… C’est vrai qu’elle dort mieux (en particulier le matin) quand elle est au sec…

Je n’ai trouvé aucun modèle sur Ravelry (les américains ignorent jusqu’à l’existence de la turbulette). En revanche il font des sortes de “manchons” pour les jambes des bébés en couches lavables…

J’hésite, mais j’ai peur qu’avec ce système, en bougeant, elle se découvre en moins de deux. Et puis, les pieds dépassent (d’après ce que j’ai compris), donc il faut qu’elle garde ses chaussons (ce qui relève de l’exploit).

Donc j’ai pas trop le choix, il faut que je m’y colle et que je tricote une “vraie” turbulette. Pour le modèle, j’ai ce qu’il faut, que je vais adapter à ma laine, car c’est prévu pour se tricoter en 3 et il est hors de question que je choisisse une laine qui se tricote avec une taille inférieure à 6 ou 7.

Et donc reste la question de la laine… Je ne pense pas trouver, ni chez Phildar ni chez BDF une pure laine de cette taille. Les fils Anny Blatt répondent à mes critères mais sont trop chers (la Laïka serait parfaite mais à 4 euros la pelote, ça me fait la turbulette à 40 euros environ !). J’ai trouvé sur Tricotin de la pure laine “bulky” de chez Adriafil, pô cher (moins de 3 euros la pelote), mais les couleurs ne me plaisent pas (bleu, jaune ou vert. Et c’est tout).

grmpf….

Bref, je cogite, mais il faut de toutes façon que j’achève la pinwheel avant de passer à la suite, et ça me laisse encore un peu de temps pour me décider !

Categorie : Tricot
Par mes vies
Le 30 novembre 2007
A 18:26
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
Chantal Says:

Ben moi, je vais défaire ma pinwheel jacket… elle ne me plait plus une fois sur moi.
Pour ton pb de laine, chez Espace laine y’a peut être ton bonheur?ça me fait penser que je n’y suis pas allée depuis un bon moment…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.