mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

blanc bonnet et bonnet rouge.

Le temps des chapeaux est définitevemnt révolu (pour cette année en tout cas), et l’autre matin il faisait bien frais, Eléa avait ses petites oreilles glacées en rentrant du marché. J’ai donc accéléré pour finir le bonnet en alpaga, mais…

J’ai tricoté la taille 6 mois, et avec ma manie de serrer à mort, j’ai un truc minus, qui

1) lui donne un air ridicule

2) remonte au sommet de son crâne et sur lequel je suis obligée de tirer toutes les deux secondes si je veux qu’elle garde les oreilles au chaud.

Hem, hem… Qu’à cela ne tienne, je parcours la base de donnée des patrons de Ravelry, et je tombe sur ce patron : super mignon, très rapide à faire (contrairement aux côtes plates en alpaga super fin…), et j’adore la construction (qui commence par un montage en huit).

1 pelote de pure laine superwash Sheepjes, 2 soirées, 4 épisodes des “experts” plus tard, et voilà le travail :

[non j’ai pas fait les oreilles de lapin… faut pas pousser, quand même.]

un bonnet blanc… trop grand ! (j’ai fait la taille “baby”, mais je n’ai même pas regardé l’échantillon…). Enfin, un poil  trop grand, mais j’espère que le mois prochain, quand le bonnet sera vraiment indispensable, il sera à la bonne taille…

[j’adore les béguins, et leur côté “bébé Amish” ou “La petite maison dans la prairie”… en plus ça tient bien chaud aux oreilles, et on ne risque pas de les perdre car ils s’attachent sous le cou.]

plus de photos des derniers tricots sur flickr…

Categorie : Tricot
Par mes vies
Le 12 octobre 2007
A 14:54
Commentaires :
 

3 Comments for this post

 
pixidaria Says:

Elle imite très bien commandant cousteau,^^!!

 
 
Sophie Says:

Magnifique ! Moi aussi j’adore les béguins, seuls bonnets qu’Elvire supporte puisqu’elle les arrache tous sinon.
Merci pour le lien.

 
 
Anne Cé Says:

le béguin est adorable !
je suis admirative devant ta production et ta productivité !
mon niveau en tricot est assez lamentable, je n’ai à mon actif qu’une demi-douzaine d’écharpes, pas de quoi pavoiser… j’aimerais bien pourtant…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.