mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

La gastro nous met échec et mat…

Malo a participé à ses premiers championnats régionaux d’échecs. À son palmarès, une partie gagnée sur 8 jouées… Pas si mal ! De mon côté, j’ai bien sûr occupé mes mains et calmé mes petits nerfs en tricotant, un slouch pour moi que je vous montrerai un de ces jours.

Ça partait pas mal, cette histoire…

(merci Rénald pour la photo ;) )

Hélas, au soir du troisième jour, alors qu’il ne restait qu’un jour de compétition, et une seule partie à jouer,  Malo a été frappé de plein fouet par la MALADIE. La pire des maladie, l’ennemie jurée des mères de familles, j’ai nommé : la gastro !!!

Il a donc vomi 25 fois, on a  encore du faire appel au crétin d’SOS médecin (qui  a dit  : “il n’a pas de fièvre DONC il n’est pas malade…” et “donnez-lui du coca !” (Heu, docteur, on fait comment, on n’en n’a pas !!).

La nuit fut rude, le lendemain voué aux lessives de draps, pyjamas, serviettes, etc…

Je croyais (naïve que j’étais) avoir payé mon écot à la MALADIE. Mais non, bien sûr. Mardi soir, en rentrant du café-blogueur, j’ai retrouvé  Eléa dans un sale état, elle aussi en proie aux vomissements  en série !

Nuit encore plus rude, parce que si Malo  est   à peu près capable d’attraper seul la bassine, c’est loin d’être le cas d’Eléa… Les premières heures, je les ai passées   à  lui tenir la bassine et à essayer de lui faire avaler un peu d’eau sucrée (échec, retour à l’envoyeur),  de l’homéopathie (sans résultat), du motilium (même punition, sitôt parti, sitôt revenu !). Elle a   quand même finit par s’endormir, juste quand je commençais à sentir que j’allais, moi aussi, être   touchée dans ma dignité.

Et donc, j’ai  passé la deuxième partie de la  nuit  à sprinter dans le couloir…

Je HAIS la gastro. Quand je pense au pataquès qu’on nous a fait cet hiver pour une gripounette de rien du tout… Croyez-vous qu’un chercheur là-bas à l’Institut Pasteur nous pondrait un plan anti-gastro de grande ampleur ??? Nan, bien sûr !

Bon, résultat, Malo ayant été en contact avec une centaine de jeunes joueurs d’échecs de toute la région, la gastro a de beaux jours devant elle, croyez-moi.

C’est quand, déjà, le printemps ?

(ha oui, j’oubliais… Après que je me sois tapé un St Nazaire-Perpignan en TER, TGV, TER et bus, seule avec deux enfants à peine remis de la gastro. 10 heures de trajet. Achevez-moi, par pitié…)

Categorie : scène de la vie de famille
Par mes vies
Le 17 février 2010
A 19:01
Commentaires :
 

2 Comments for this post

 
wonderlaurence Says:

La gastro c’est le Diable !!! c’est le truc qui te mets K.O. l’équivalent d’une loque humaine, sans dignité et puante…. et toujours le jour ou tu dois faire quelque chose de sympa, jamais un autre jour et puis c’est toujours la nuit que ça commence justement quand tu mets du temps à réagir aux pleurs et que l’enfant en question à pas le temps de quitter son lit et de vomir par terre (ce qui serait un moindre mal)… Non il vomit en plein milieu du lit, justement la fois où tu as pas remis le protège matelas sous le drap housse et donc il faut désinfecter les draps et surtout désodoriser le matelas !!!! J’ABHORRE la gastro aussi….

 
 
christellemars Says:

Chez nous, quand quelqu’un commence à vomir, tous les autres prennent du charbon activé pour éviter d’être malade aussi.
ça marche très bien en prévention.

Repose toi bien…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.