mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

communiqué médical

Une prouesse médicale a été réalisée ce soir vers 19h par le professeur V. Un jeune irlandais manchot s’est vu greffer un bras. Le patient se porte à merveille, l’opération a été un succès total. Il va maintenant prendre quelques jours de repos, avant de repasser entre les mains expertes du pr. V. pour la greffe de son second bras, après quoi il pourra mener une vie parfaitement normale et ne gardera aucune séquelle. La cicatrice de cette opération sera totalement invisible (si je ne foire pas mon grafting).

Le pr. V. est très expérimenté dans cette technique de pointe, puisqu’elle a réalisé cette délicate opération une dizaine de fois au cours de ces dernières années.

(modèle : un vieux hors-série Famili “spécial tricot enfants” de 2005, largement remanié parce que chez phildar le “seamless knit” ils connaissent pas, et pour moi pas question de tricoter un devant, puis un dos, puis deux manches, puis un col, puis coudre tout ensemble…

Si vous voulez le reproduire, la grosse torsade centrale se trouve partout, sous le nom de “celtic braid”, et en particulier là,

et les XOXO se trouvent encore plus partout, par exemple là.

Categorie : Tricot
Par mes vies
Le 13 octobre 2008
A 18:17
Commentaires :
 

1 Comment for this post

 
Chantal Says:

Après tant d’opérations réussies j’espère qu’il ne finira pas à la centrifugeuse…

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.