mes vies

blog multidirectionnel : mes vies de mère, de prof, de musicienne, de lectrice, de promeneuse, de dilettante en tout et spécialiste en rien… Et même mes vies de cuisinière, couturière et tricoteuse !

 

Que sont-ils devenus ?

… ou plutôt, “rubrique nécrologique”.

Vous savez, chaque année aux Césars, il y a le traditionnel diaporama, en noir et blanc, sur fond de musique nostalgique, de tous les acteurs, metteurs en scènes et autres caméramans (cameramen ?) décédés dans l’année…

Alors voilà, mes disparus à moi :

l’écharpe feuille, la réalisation qui totalise le plus d’admirateurs sur ma page Ravelry, lavée en machine à 60°, essorée à 1200 tours minutes, par GérardKlein un jour de zèle. Ah ça, elle est propre.

(c’est une technique que GérardKlein maîtrise parfaitement : “faites quelque chose très mal, et il y a de fortes chances pour qu’on ne vous demande plus jamais de le faire.)

La tunique de Jedi (dite “la serpillère”). Passée à la machine à laver par ma mère. Y’a pas à dire, ça feutre bien, l’alpaga !

(j’ai bien les boules, Malo l’a porté UNE fois.) Vous me direz, maintenant c’est du 3 mois, je pourrais l’offrir en cadeau de naissance !Mais même pas : vu comme j’ai du forcer et plier le poupon pour le lui enfiler, je doute franchement qu’un bébé humain s’en serait sorti sans luxation de l’épaule et fracture des cervicales…

Une de mes mitaines fetching, perdue à Castelginest en décembre 2007, entre la rue de la poste et la place du marché… J’ai refait le parcours 20 fois, je l’ai pas retrouvée.

Et vous ? Des pertes à déplorer parmi vos tricots ?

Categorie : Tricot
Par mes vies
Le 10 octobre 2008
A 12:18
Commentaires :
 

11 Comments for this post

 
Christine Says:

Aaaaaargh mais c’est un vrai cauchemar, ils t’en veulent dans ta famille ;-) !! Moi j’ai eu le même problème avec mon FBS que j’ai mis par erreur dans une machine coton à 60°…

 
 
Loreal Says:

Oh les bouuuuuuuuuuuuules !!!

 
 
Chantal Says:

Je confirme, l’alpaga feutre très bien … tu sais quoi? j’ai mal pour le poupon quand je le vois!

 
 
philmouss Says:

attends, Viviana, me dis pas que tu habitais Castelginest, j’ai habité 4 ans à Saint Génis Bellevue. si!

 
 
philmouss Says:

et pour ce qu est du rétrécissage tu demanderas à Nath son expérience: un magnifique pull acheté… heu très très cher, et moi j’avais attendu une heure à Nantes dans la rue qu’elle se décide mais dans le magasin aussi pour donner mon avis. Bon! forcément vu le prix (que j’ai même pas le droit de dévoiler) elle prend pas le risque de le laver elle même. Elle l’emmène consciencieusement au pressing. A la réception: une taille de douze ans…… ahhhrgg!!!! elle a toujours pas digéré l’affaire…..

 
 
Charlilou Says:

Aaaarrrggghhhh mais dis moi je ne vois pas de problème de lessive sur des affaires de Gerardklein comment ça se fait ;D
Le mien a mis en machine ensemble, programme (spécial quand même), deux chemises en soie, une blanc cassée, une rouge framboise, il a bien compris l’intérêt du tri du linge !

 
 
Théonie Says:

Ralalala, vive l’Eucalan à 30° !

 
 
mes vies Says:

Merci pour vos commentaires… Je ne sais pas s’ils m’en veulent, mais je dois dire que depuis ces regrettables incidents, ni GerardKlein ni ma mère ne s’approchent plus du panier à linge !

Quand à feutrer un pull à GK, faudrait déjà que je lui en tricote un, or vu son gabarit, c’est pas demain la veille… (il a des chaussettes, quand même, mais ça ne feutre pas.)

Donc oui, vive l’eucalan, et surtout vive le lavage à la main, toooout en douceur !

 
 
mes vies Says:

PS : Chantal, le poupon a déjà subit une trépanation, donc le reste pour lui c’est rien ! (c’est mon poupon de démonstration pour le portage, donc il est “lesté” de 4 kilos de sable environ, dont la moitié à l’intérieur de la boite cranienne, et l’autre moitié dans sa couche (lavable, la couche, lol !)

 
 
sandrine Says:

aie, ça, ça fait mal !!

un cache-coeur pour ma bébé, mis une fois, mélanger à la lessive habituelle……..immettable, pffff

un gilet que j’ai tricoter, rangé (le plus aimé sur ma page aussi) et je ne sais pas où je l’ai mis, une vraie perte au sens propre quoi, j’me bafferai!

 
 
Ptinutz Says:

Ma première paire de chaussette!!! Mon homme motivé a fait la lessive et n’a pas mis le programme délicat, j’ai une machine agressive, les chaussettes ont perdues leur couleur et leur douceur, mais bizarrement elles ont gardés leur taille.

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.